Catégorie : Espace

Tout ne se passe pas comme un long fleuve tranquille dans l'ISS, visiblement les astronautes ont du boucher un trou, avec leur pouce ! Le jeudi 30 août, les astronautes actuellement présents dans la Station Spatiale Internationale ont reçu une alerte leur indiquant que leur habitat subissait une légère perte de pression.

L'équipage s'est alors mis au travail pour trouver la source de cette perte d'atmosphère. Celle-ci provenait du vaisseau russe Soyouz arrimé au à la station depuis juin dernier, mois pendant lequel il a amené l'équipage sur la station. Si le trou de 2mm ne présentait aucun danger pour l'équipage (on est loin de Gravity !) il a fallu tout de même le réparer. L'astronaute Allemand, Alexander Gerst a tout simplement décidé de boucher temporairement le trou avec son pouce, le temps que la réparation soit faite à base d'époxy et de ruban adhésif.

Reste à savoir ce qui a provoqué ce trou, l'enquête est en cours. En attendant Chris Hadfield a publié une photo de ce trou minuscule sur son compte Twitter

iss astronauts thumb 800 600

Source : https://bgr.com/2018/08/31/international-space-station-leak-meteorite/

 

Comments est propulsé par CComment

Derniers articles

Les playlists du dimanche