Catégorie : Tech

file 8

Les nouveaux Mavic 2 pro et Mavic 2 Zoom sont enfin annoncés officiellement : les photos du fabricant confirmant les dernières rumeurs techniques sur ces modèles qui renouvellent la gamme Mavic 2 introduite en 2016. Ces drones semblent toujours être à la pointe de la technologie : on remarque en premier lieu un bond en avant coté caméra et capteurs.

Deux modèles tournés vers la vidéo

Les drones grand publics, hormis ceux prévus pour la course, sont essentiellement tournés vers la vidéo et c'est sous cet angle que DJI a choisi de segmenter sa gamme avec un modèle à focale fixe et un modèle zoom.

Sur le 2 Pro, la caméra est une Hasselblad L1D-20c avec un capteur 1" développée spécifiquement pour cet appareil. Cette déclinaison sera ainsi capable de ce genre de circle timelapse :

circle timelapse

Concernant le Mavic 2 Zoom, il s'agit là d'une caméra 1/2.3" avec un zoom optique 24-48mm complété par un zoom numérique jusqu'à 98mm. Le fabricant présente une animation qui démontre la capacité de cette variante à réaliser un effet de Dolly Zoom :

dolly zoom

Toutefois ces drones ne proposeront pas de 4k à 60 FPS (réservée à la gamme supérieure) mais de la 2,7kp60 et du 1080p120; ces fréquences d'images permettront tout de même de beaux ralentis.

Des améliorations communes

Coté retour vidéo la technologie Occusync 2.0 offre une vision en 1080p avec une portée de 8km. Les drones ont pris du poids : 905g pour le Zoom, 907 pour le Pro toutefois la vitesse de pointe passe à 72km/h et l'autonomie à 31 minutes. Ces caractéristiques améliroées demandent une sécurité optimisée : la détection d'obstacles se fait maintenant à 360°.

Toujours concernant les fonctions intelligentes, l'Active Track a été amélioré avec une reconnaissance plus précise, une prédiction de la trajectoire si jamais le sujet est perdu ainsi qu'un meilleur suivi à haute vitesse couplé à un évitement d'obstacles optimisé.

Amazon indique que ces appareils sont déjà disponibles à la commande, pour une livraison en quelques jours aux prix de 1249€ pour le Mavic 2 Zoom et 1449€ pour le Mavic 2 pro, les délais de livraison sont pour l'instant fixés à 2 à 3 jours./p>

Enfin notre testeur préféré a déjà réalisé une vidéo de ces deux drones, Mesdames, Messieurs, Casey Neistat :

Sources :

 

Comments est propulsé par CComment

Derniers articles

Les playlists du dimanche