Catégorie : Tech

Sonos vient d'annoncer la sortie de son troisième produit cette année : il s'agit d'un amplificateur connecté capable de diffuser le son sur des enceintes traditionnelles ce qui permettra à ce nouvel élément de s'intégrer à une installation existante ou de remplacer des éléments.

Sonos Amp Front
Sonos Amp Back
Sonos Amp Up

Le nouveau Sonos Amp est deux fois plus puissant que la précédente mouture (125 watts par canal, et il est possible d'alimenter 4 enceintes), on devine aussi que son processeur est plus solide puisqu'il est capable de prendre en charge Airplay 2. Un port HDMI ARC fait son apparition pour être relié à un téléviseur. Coté entrées, hormis le réseau sur lequel on reviendra, deux sources en RCA sont disponibles. La partie réseau est assurée par la présence de deux ports ethernet et bien sur d'une connectivité wifi (gageons que l'intégration à un réseau Sonos sera toujours aussi simple).

Par ailleurs deux annonces complémentaires accompagnent la sortie de ce nouvel amplificateur :

  • Sonos collabore avec Sonance Collaborate sur le design d'enceintes murales, de plafond et d'extérieur qui veront leurs fonctionnalités améliorées quand elles seront branchées sur le Sonos Amp. Ces produits seront vendus par Sonos au début de 2019.
  • Sonos ajoutera début septembre de nouvelles fonctions à son API et ouvrira plus largement sa plateforme afin d'intégrer plus facilement les enceintes Sonos dans une installation domotique.

Source : https://www.sonos.com/en-us/newsroom/sonos-unveils-all-new-sonos-amp

Comments est propulsé par CComment

Derniers articles

Les playlists du dimanche