Catégorie : Tech

Quelles sont les principales annonces de la conférence annuelle de Google ? On le verra, la société met le paquet sur l'intelligence artificielle (IA) qui, comme la tendance le veut, est accomodée à toutes les sauces. Retrouvez les principales éléments dévoilés par les équipes de Google cette année sur la scène de l'amphithéatre Shoreline de Mountain View.

L'assistant Google

C'est incontestablement cet assistant qui a marqué cette conférence. Plusieurs fonctionnalités ont impressionné. La conversation continue tout d'abord qui évite de répeter "Ok Google" ou "Hey Google" plusieurs fois, maintenant une seule fois sera nécessaire. La fonction dénommée Duplex, a clairement impressionné tout le monde : l'assistant vocal peut téléphoner à votre place et intéragir avec un humain à l'autre bout du téléphone. Ainsi en demandant à Duplex de convenir d'un rendez-vous chez le coiffeur, celui-ci va appeler le commercant en question et répondre aux questions qu'ils pourrait poser.

Google Photos

Visiblement là aussi on a mis un peu d'IA dans le projet : des améilioration et corrections photographiques seront suggérées dans le futur par l'appli. Plus les clients utiliseront l'appli de photo, plus celle-ci apprendra à corriger les différents types de photo.

Android P

Il s'agit d'une mise à jour de l'OS mobile de Google avec notamment l'apparition des contrôles gestuels, une optimisation de l'utilisation de la batterie, une nouvelle navigation.

Google Maps

L'outil de cartographie va recevoir plusieurs améliorations avec comme point commun d'enrichir ce qui est filmé à travers la fonction caméra ou appareil photo :

  • utilisation de l'appareil photo pour mieux se repérer sur les directions
  • utilisation de Google Lens (réalité augmentée) afin d'afficher des informations sur les commerces alentours

Retrouvez la keynote et ces annonces, et un paquet de démos ici :


Source : blog Google

Comments est propulsé par CComment

Derniers articles

Les playlists du dimanche