Catégorie : Tech

En deux mois la société de San Francisco a supprimé 70 millions de faux comptes notamment dans un contexte de débat autour d'une ingérence russe dans les élections américaines.

Cette opération s'est déroulée durant les mois de mai et juin et apparemment le rythme de supression se maintient. Ces suppressions de comptes intensives pourraient aller jusqu'à faire diminuer la base d'utilisateurs du service, les nouvelles inscriptions ne pouvant compenser les suppressions.

La traque des faux comptes se fait sur des indicateurs de comportement comme des utilisateurs qui tweeteraient à destination d'un large nombre de compte sans pour autant les suivre, ou combien de fois sont ils bloqués par des comptes avec lesquels il ont pu interagir, le nombre de comptes créés à partir d'une seule adresse IP... La suspension de compte n'est pas la seule arme : la diminution de la portée d'un tweet en le placant plus bas dans la timeline a aussi un impact ("shadow banning" = "bannissement invisible"). Ces différentes techniques sont mises en oeuvre grâce à la technologie de la startup Magic Pony acquise par Twitter en 2016.

Source : https://www.washingtonpost.com/technology/2018/07/06/twitter-is-sweeping-out-fake-accounts-like-never-before-putting-user-growth-risk/?utm_term=.5f6c068e725f

Comments est propulsé par CComment

Derniers articles

Les playlists du dimanche