Catégorie : Tech

Avez vous déjà cherché à modifier les niveaux du son système de votre mac ? C'est désormais facilement possible avec eqMac2

La problématique est à la fois simple et complexe : sur Mac, de base impossible de modifier les réglages d'aigus et de basse. Certes on peut le faire dans iTunes ou VLC mais cela est impossible de manière générale par exemple lorsque vous regardez une vidéo Youtube ou écoutez de la musique avec l'application Spotify. Heureusement il existe une solution libre (dont le code source est ouvert et gratuite) dénommée eqMac2.

Celle-ci va installer une icône dans la barre de menu à l'aide de laquelle vous allez pouvoir agir sur la courbe audio du son de votre Mac.

L'icône en haut à droite dans votre barre de menu

eqMac 1

L'application ouverte, vous retrouvez des tas de réglages (dont je ne comprends pas toujours la portée, mais au moins vous pouvez augmenter les basses...)

eqMac2

Retrouvez cette application sur https://github.com/nodeful/eqMac2 ; vous pouvez l'installer depuis le site (.dmg) ou si vous utilisez brew un simple "brew cask install eqmac" installera l'application dans votre dossier Applications

Comments est propulsé par CComment

Derniers articles

Les playlists du dimanche